Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue

La continuité de notre site mère, les anciens de Jardi et les futurs nouveaux peuvent enfin se retrouver pour échanger comme avant
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
arbuste IDENTIFICATION forum Rosmarinus 2022 bonjour jardin temps composteur quel 2023 persil paradis yola chez vous
Derniers sujets
» Quel temps chez vous ?
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyHier à 8:35 par iris

» Bonjour à toutes et tous
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyHier à 8:10 par Multiti

» Mes semis 2024
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMar 25 Juin 2024 - 7:45 par iris

» Identification
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyLun 20 Mai 2024 - 14:22 par Multiti

» Un compost de pro
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:01 par Multiti

» Besion d'aide
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:34 par Cobée 87

» Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:16 par erickeepcool

» Presentation de James12
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:09 par erickeepcool

» présentation de ELYSE980
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 0:12 par Multiti

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
iris
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Vote_lcap1Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Voting_bar1Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Vote_rcap1 
Multiti
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Vote_lcap1Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Voting_bar1Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Vote_rcap1 
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James12




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2024

Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?   Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:12

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum et j'ai une interrogation au sujet de mes arbres fruitiers. Je cherche à stimuler leur croissance et je me demande quel engrais utiliser à cet effet. Merci d'avance pour vos conseils.

erickeepcool et Virginot22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Virginot22




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2024

Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?   Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:20

Bonjour James,

J'ai remarqué votre question par hasard et récemment, j'ai découvert un article dans un blog qui pourrait vous intéresser. Il aborde le sujet des arbres fruitiers et l'importance de leur nutrition pour leur croissance et leur production de fruits. Je pense que cela pourrait vous être utile.

voici un extrait du texte:

Les arbres fruitiers, éléments fondamentaux de tout jardin, requièrent une attention particulière en matière de nutrition pour s'épanouir pleinement et donner naissance à des fruits de qualité exceptionnelle. L'engrais occupe une place cruciale dans cette équation en répondant aux besoins nutritifs essentiels de ces précieuses plantes. En effet, une alimentation adéquate en nutriments favorise la croissance robuste des arbres, renforce leur système immunitaire contre les maladies et parasites, et stimule la floraison et la fructification. Dans ce contexte, comprendre les différentes exigences nutritionnelles des arbres fruitiers et choisir le bon engrais devient un élément clé pour garantir un rendement optimal et une récolte abondante.

Si cela vous intéresse vous pouvez voir dans le blog : Quel type d'engrais pour les arbres fruitiers ?

Virginot

James12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James12




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2024

Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?   Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:22

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais mettre en pratique ces conseils et je suis convaincu que cela va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
erickeepcool

erickeepcool


Messages : 923
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 57
Localisation : Wattignies Nord

Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?   Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:16

Bonsoir,
Pour apporter une réponse correcte, des précisions s'imposent....
le pourquoi
la taille des fruitiers
l'âge du fruitier et sa date de plantation
le sol.....
tout n'est pas à faire ni de la même façon selon ces paramètres
eric

_________________
Je te salue Invité  

Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Modo10
Mon Site Météo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?   Quel engrais pour mes arbres fruitiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel temps chez vous ?
» Quel temps chez vous ?
» Quel temps chez vous ?
» bonjour pour ce merveilleux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue :: Identifications :: Une plante, une fleur, un arbre, c'est ici-
Sauter vers: