Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue

La continuité de notre site mère, les anciens de Jardi et les futurs nouveaux peuvent enfin se retrouver pour échanger comme avant
 
AccueilCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
chez composteur 2022 bonjour paradis forum persil 2023 yola vous quel temps IDENTIFICATION jardin arbuste Rosmarinus
Derniers sujets
» Quel temps chez vous ?
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyHier à 19:37 par iris

» Bonjour à toutes et tous
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyHier à 19:36 par iris

» Identification
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:23 par Cobée 87

» Mes semis 2024
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMar 25 Juin 2024 - 7:45 par iris

» Un compost de pro
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:01 par Multiti

» Besion d'aide
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:34 par Cobée 87

» Quel engrais pour mes arbres fruitiers ?
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:16 par erickeepcool

» Presentation de James12
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:09 par erickeepcool

» présentation de ELYSE980
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyJeu 28 Mar 2024 - 0:12 par Multiti

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
iris
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_lcap1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Voting_bar1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_rcap1 
Multiti
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_lcap1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Voting_bar1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_rcap1 
Cobée 87
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_lcap1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Voting_bar1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_rcap1 
erickeepcool
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_lcap1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Voting_bar1identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Vote_rcap1 
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcmanche

jcmanche


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 71
Localisation : Basse Normandie

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:31

Je suis à la recherche de l'identification des ces fleurs que j'ai rencontrées la semaine dernière pendant une randonnée .
Pas de tige pas de feuille juste ces fleurs .
J'ai trouvé cela dans un talus en bordure de la rivière la Moine du coté de Cholet
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) 20220211
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) 20220210
Avec tous mes remerciements
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lefilament

Lefilament


Messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2021
Age : 58
Localisation : Ternand (69)

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:28

Bonjour JC !

Que penses-tu de Lathraea clandestina ou Lathrée clandestine ?

jcmanche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
erickeepcool

erickeepcool


Messages : 924
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 57
Localisation : Wattignies Nord

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:41

Bonsoir,
oui Éliane tu as raison....
C'est bien une clandestine.....tout correspond y compris le lieu où jc l'a trouvé...
eric

_________________
Je te salue Invité  

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Modo10
Mon Site Météo

jcmanche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcmanche

jcmanche


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 71
Localisation : Basse Normandie

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:43

Lefilament a écrit:
Bonjour JC !

Que penses-tu de Lathraea clandestina ou Lathrée clandestine ?

Bonjour
je pense que tu as raison je viens d'aller chercher sur le net et c'est bien ça . Avec tout ce que j'ai lu cela correspond bien ou j'ai pu l'observer . Je vais me coucher un peu moins bête ce soir grâce à toi . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lefilament

Lefilament


Messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2021
Age : 58
Localisation : Ternand (69)

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:34

De rien ! on est deux dans ce cas là. j'ai installé pl@ntNet sur mon tél et grâce à cette application, j'arrive à identifier plein de plantes. Ce n'est pas parfait mais c'est une bonne base !

jcmanche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yola

yola


Messages : 1453
Date d'inscription : 26/12/2021
Age : 69
Localisation : Aude 11

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:04

Lefilament a écrit:
De rien ! on est deux dans ce cas là. j'ai installé pl@ntNet sur mon tél et grâce à cette application, j'arrive à identifier plein de plantes. Ce n'est pas parfa Like a Star @ heaven it mais c'est une bonne base !
Cette appli est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Lefilament

Lefilament


Messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2021
Age : 58
Localisation : Ternand (69)

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptySam 5 Mar 2022 - 20:05

yola a écrit:
Lefilament a écrit:
De rien ! on est deux dans ce cas là. j'ai installé pl@ntNet sur mon tél et grâce à cette application, j'arrive à identifier plein de plantes. Ce n'est pas parfa Like a Star @ heaven it mais c'est une bonne base !
Cette appli est gratuit

Oui c'est gratuit ! biz
Revenir en haut Aller en bas
yola

yola


Messages : 1453
Date d'inscription : 26/12/2021
Age : 69
Localisation : Aude 11

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptySam 5 Mar 2022 - 20:15

Merci Eliane identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) 1f618
Revenir en haut Aller en bas
jcmanche

jcmanche


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 71
Localisation : Basse Normandie

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:17

Lefilament a écrit:
De rien ! on est deux dans ce cas là. j'ai installé pl@ntNet sur mon tél et grâce à cette application, j'arrive à identifier plein de plantes. Ce n'est pas parfait mais c'est une bonne base !

Merci Eliane j'ai moi aussi installé l'appli et j'ai dèjà trouvé des réponses à mes questions . Je vais continuer à naviguer dedans pour voir toutes les possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
Cobée 87

Cobée 87


Messages : 786
Date d'inscription : 26/12/2021
Age : 79
Localisation : LIMOUSIN

identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:33

Je confirme ! Il y en a des tapis dans un sous-bois humide, près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty
MessageSujet: Re: identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)   identification de fleur (résolu Lathrée clandestine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de fleur (résolu Lathrée clandestine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Qu'est-ce ? (résolu une benoite)
» Messages de Jardin-culture dans les Mails (résolu dans réglages profils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin-culture, le jardin au naturel ça continue :: Identifications :: Une plante, une fleur, un arbre, c'est ici-
Sauter vers: